Ce site web utilise des 'cookies' pour aider à personnaliser et à améliorer votre expérience en ligne. Pour en savoir plus,  cliquez ici.
Retour à la sélection de la régionRetour

QVAX, comment ça marche ?

Ne vous inscrivez pas sur la liste de réserve si vous déjà reçu une invitation pour la vaccination avec un code de vaccination ou si vous avez moins de 18 ans.

Pour vous inscrire ou pour inscrire quelqu’un, vous avez besoin du numéro de registre national (ou du numéro BIS) qui se trouve au dos de la carte d’identité.

Votre âge et votre code postal sont vérifiés automatiquement sur base du numéro de registre national.

L'appel à la vaccination ne se fait pas dans l'ordre d'arrivée sur la liste, mais selon les règles fixées par les autorités. Tous les citoyens âgés de plus de 18 ans peuvent s'inscrire sur la liste de réserve.

Si vous êtes appelé, vous vous engagez à répondre dans les plus brefs délais et à suivre la procédure de confirmation en vue de vous faire vacciner.

Inscription dans la liste de réserve

1

Créez un compte

Informations nécessaires pour créer un compte : - Numéro de registre national (ou numéro BIS) de la personne qui rejoint la liste de réserve. - Choix du mot de passe. - Prénom et nom de la personne qui rejoint la liste de réserve. - Adresse email et GSM pour vous contacter en cas de disponibilité (cela peut être l’email et le GSM d’une personne qui vous aide si vous n’en disposez pas).

2

Choisissez un centre de vaccination

QVAX vous proposera des centres de vaccination en fonction de votre code postal de domiciliation (adresse officielle).

3

Indiquez vos disponibilités dans l’agenda

Vous pouvez remettre à jour votre agenda QVAX à tout moment en fonction de vos disponibilités réelles.

Bravo ! Vous avez rejoint la liste de réserve. Si une place se libère et que vous êtes le prochain à pouvoir être invité suivant les règles de distribution, une alerte sera envoyée par email et par SMS aux détails de contact que vous avez indiqués (ça peut être les vôtres ou ceux de la personne qui vous aide).

Accepter une invitation

1

Alerte de disponibilité d'un vaccin

Lorsqu'un créneau horaire se libère, vous recevrez une notification par e-mail et/ou sms. Elle sera envoyée à l'adresse électronique et au numéro de téléphone mobile que vous avez indiqués lors de votre inscription (il peut s'agir de vos propres coordonnées ou de celles d'une personne qui vous aide).

2

Acceptez l'invitation

Confirmez que vous êtes toujours bien disponible et que vous souhaitez poursuivre votre inscription. Veillez à le faire dans le délai imparti, car si vous ne répondez pas à temps, une autre personne sera invitée. Si vous souhaitez ensuite revenir sur la liste d'attente, vous devrez remplir à nouveau vos disponibilités.

3

Finalisez votre inscription

Vous serez ensuite dirigé vers le système de réservation où vous pourrez saisir l'heure exacte de votre rendez-vous. Vous pouvez éventuellement y fixer le rendez-vous pour la deuxième dose du vaccin (selon le vaccin).

Bravo ! Vous pouvez maintenant vous faire vacciner au centre de vaccination.

Cochez toutes les cases de la section supérieure pour continuer